Comment intégrer une visite virtuelle Google dans votre site internet

Voici un guide étape par étape pour réussir à intégrer une visite virtuelle dans votre site. Nous ferons un focus sur l'intégration d'une visite virtuelle Google mais cette technique fonctionne également pour tous les types de visite virtuelle :


1/ Trouvez le code de votre visite virtuelle dans Google Maps

Le plus important est de savoir qu'il y a deux "versions" de Google Maps : la version application et la version moteur de recherche, et que seul la version application vous permettra de trouver le code de votre visite virtuelle. Nous vous recommandons également de passer par un ordinateur pour trouver le code, c'est souvent impossible depuis votre téléphone.

On est parti, ouvrez https://maps.google.fr. ou rendez-vous dans Google et tappez "Google Maps". Pour vérifier que vous êtes bien sur Google maps l'application et non dans la recherche Google qui affiche la maps vous pouvez regarder le favicon tout en haut dans le navigateur (juste au dessus de l'adresse www. de votre site internet ), si c'est une épingle bleu rouge vert jaune alors vous êtes sur l'application Google Maps, si c'est le logo "G" de Google alors ce n'est pas bon vous êtes dans la recherche Google qui affiche la maps ( et il vous sera impossible de trouver le lien).

Google recherche
Google Maps

Une fois sur Google Maps, recherchez le nom de la page avec la visite virtuelle, dans notre cas nous avons choisit "Le Cap Satrouville", une fois la recherche effectuée rendez-vous dans les photographies, si vous en avez beaucoup nous vous recommandons de vous rendre dans l'encart "Street-view et 360".

Choisissez la vue 360° qui vous convient et cliquez sur les 3 petits points en haut à gauche "Partager ou intéger l'image" ( si vous n'avez pas les 3 petits points c'est que vous n'êtes pas sur Google maps).

Copiez le code présent dans "Intégrer une carte" dans votre site internet. Par exemple dans votre WordPress il vous suffit de le copier dans l'éditeur de texte. Priviliégiez l'onglet "texte" et non visuel de votre éditeur wordpress ou un widget HTML pour éviter de casser votre code. On appel ce code un "iframe" car il permet d'intégrer un site internet dans un autre site internet en tout sécurité. Dans le cas présent nous intégrons le site "Google Maps" dans notre site.

Le code doit ressembler à ceci :

Et voici le résultat :

Ce tutorial vous a plu ou vous avez une question ? N'hésitez pas à le partager ou à nous laisser un message dans le formulaire ci-dessous !

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles similaires

Exposition 360° : Du sol au plafond

L’an dernier, j’ai été contacté par Fabien Roquigny, co-fondateur des Studio Fab&fab, production vidéo et motion design à Toulouse. J’ai été sollicité pour la réalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *