Une nouvelle fonctionnalité Street view permet de cliquer sur les icônes des établissements

Google a intégré depuis juin une nouvelle fonctionnalité qui permet aux internautes de voir et d'ouvrir les fiches Google My Business directement dans Street-view

Les îcones affichent le nom et les avis clients

Lorsque l'on passe la souris sur l'îcone, le nom du commerce et les avis clients apparaissent. Cette fonctionnalité a remplacé la possibilité d'entrer dans les visites virtuelles Google à partir de Street-view.

La Fiche Google peut apparaître directement dans Street-view

Si vous cliquez sur la fiche elle apparaît sous forme d'encart à gauche avec toutes les informations : horaire, photographie, visite virtuelle...

Une fonctionnalité intégré dans le monde entier sur téléphone et ordinateur

Nous avons partagé cette nouvelle à des photographes agréés Google et locals guides du monde entier, et ils nous ont confirmé qu'elle est visible dans de très nombreux pays.

Parfois la fonctionnalité n'apparaît pas dans certains pays ou sur ordinateur / téléphone, il est possible que ce soit dû à des mises à jour progressives de Google.

Est ce que cette option va rester ?

Google n'a pas communiqué officiellement sur cette mise à jour, et souvent Google revient en arrière lorsque la mise à jour ne remporte pas un franc succès. Mais au vu du déploiement presque mondial il y a fort à parier que cette dernière n'est pas juste un test, elle nous semble d'ailleurs très utile pour localiser un commerce.

Vers plus de réalité augmentée ?

Google proposait déjà l'option de personnaliser les visites virtuelles pour certains projets, tel lastation spatiale ISS dans l'espace.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
à suivre

Articles similaires

Immersion à 360° dans un atelier d’artiste

“Ad Astra Per Aspera”, c’est le titre de la dernière exposition entièrement virtuelle réalisée par l’artiste 100Taur dans son atelier dans le cadre des restrictions sanitaires actuelles et j’ai eu la joie de travailler sur tous les aspects du projet…

Exposition 360° : Du sol au plafond

L’an dernier, j’ai été contacté par Fabien Roquigny, co-fondateur des Studio Fab&fab, production vidéo et motion design à Toulouse. J’ai été sollicité pour la réalisation d’une visite virtuelle un peu particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS CONTACTER

Décrivez votre projet et laissez-nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons dans les meilleurs délais